Un corps tonique, sans effort grâce au Power Plate !

Vous souhaitez vous remettre au sport mais vous n’êtes pas fan des sports intensifs qui vous laissent sur les rotules ?

Le Power Plate est la machine idéale pour réveiller vos muscles endormis.

Composée d’un plateau vibrant, sur lequel on se positionne, la plateforme Power Plate va émettre des vibrations qui vont provoquer des contractions musculaires. Votre positionnement sur la plateforme déterminera la zone de votre corps qui travaille: fesses, cuisses, abdos… Avant tous sa, il vous faut la bonne posture en cliquant ici, vous aurez accès à notre article de blog sur les bonnes posture à adopter.

Le gros point fort de cette machine, c’est qu’elle fait tout le travail elle même. Vous avez juste besoin d’alterner votre position toutes les 45 secondes pour faire travailler toutes les parties du corps et c’est tout.

Le Power Plate apporte de nombreux avantages pour la santé, et est conseillé par des professionnels de la santé:

  • – Renforcement musculaire: chaque muscle ou groupe musculaire est sollicité
  • – Diminution de la cellulite: grâce à ses vibrations, le Power Plate diminue la rétension d’eau et décolle les cellules graisseuses. Cela à aussi un effet sur l’aspect de la peau: l’effet peau d’orange est atténué.
  • – Une meilleure circulation sanguine: les vibrations du plateau stimulent la circulation sanguine, ce qui favorise l’élimination des toxines et décontracte les muscles.
  • – Amélioration cardio vasculaire: l’augmentation de la fréquence cardiaque lors d’une séance de Power Plate entraine des bénéfices cardio vasculaires sur le moyen terme.
  • – Augmentation de la densité osseuse: des études ont démontré que des séances de Power Plate ( à raison de 3 séances de 30 minutes par semaine ) stimulent l’accroissement de la densité osseuse et aideraient donc à lutter contre l’osthéoporose.

Dernier avantage: vous pouvez pratiquer le Power Plate aussi bien en salle que chez vous:

  • – En salle: Vous trouverez le Power Plate dans les centres spécialisés ( centres et studios Power Plate et centres Premium Peach’Up), chez certains professionnels de la santé ( comme les kinésithérapeutes ), dans les instituts de beauté, spas ou les centres de bien-être.
  • – Chez vous: Il existe une version pour les particuliers qui souhaitent le pratiquer à domicile: le « Power Plate Personal ». Cette plateforme sera moins chère ( environ 2600 € ) et un moins encombrante que la version utilisée dans les salles de gym.

Cependant le point fort de la pratique en salle est l’encadrement possible par un coach spécialisé qui saura vous conseiller sur les positions à adopter pour atteindre vos objectifs.

Seul bémol pour le Power Plate: tout le monde ne pourra pas utiliser cette plateforme:

Il est déconseillé aux:

  • – femmes enceintes, ou à celles qui viennent d’accoucher: il faut attendre que le périnée se soit remusclé, sinon elles risqueront d’avoir des fuites urinaires.
  • – aux personnes qui ont une fragilité veineuse ( risque d’altération des parois veineuses à cause des vibrations) et bien sûr aux personnes ayant une phlébite.

ll est de plus conseillé de beaucoup boire avant et après chaque séance pour éviter les contractures musculaires.

N’hésiter pas en cas de doute à demander l’avis de votre médecin avant de commencer des séances de Power Plate, ou de demander l’avis de votre coach sportif.

 

Please follow and like us:
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *